Dans le contexte des hostilités en cours en Ukraine, l'UE se préparait déjà à réformer sa politique de défense. Le 5 mars 2024, la Commission Européenne (CE) présenta une nouvelle Stratégie industrielle de défense européenne (EDIS) ainsi qu'un nouveau plan pour le secteur de la défense (EDIP), dans le but d'améliorer la préparation de l'Europe concernant ses capacités de défense.…
Le Dubai Land Department (DLD), une agence gouvernementale, a lancé la première plateforme de tokenisation immobilière, Prypco Mint, en partenariat avec la fintech Prypco et l'infrastructure blockchain Ctrl Alt.
Editor's Choice
La tokénisation des actifs et les enjeux juridiques associés selon les différents systèmes juridiques du monde janvier 1, 2020…
Selon Citi, 2025 pourrait représenter un tournant pour la blockchain, comparable à l’essor de l’IA avec ChatGPT. Quelle est la relation avec la cryptomonnaie ? C’est facile : les stablecoins ! D’après les estimations de la banque, le marché des stablecoins soutenus par le dollar pourrait grimper à 3 700 milliards de dollars avant 2030,…
Les difficultés techniques et juridiques pour l'implémentation de l'euro numérique
L'introduction de l'euro numérique, une monnaie digitale émise par la Banque centrale européenne (BCE), promet de transformer le paysage financier en Europe. Cependant, cette initiative soulève un ensemble de défis techniques et juridiques qui doivent être surmontés pour assurer une mise en œuvre…
En 2021, l'intégration initiale avec des actifs tangibles a été effectuée, de même qu'une expansion notable du marché DeFi. La valeur totale verrouillée dans les protocoles DeFi (TVL) a crû de 20 milliards de dollars à 180 milliards de dollars, suscitant l'intérêt des gouvernements pour ce nouveau domaine économique.
Alors qu'Internet a établi le cadre…
Le plan ReArm Europe est annoncé sur fond d'informations concernant la suspension de l'aide américaine à Kiev. La Commission européenne a annoncé un plan de réarmement des pays de l'Union d'un montant total de 800 milliards d'euros. Une partie de ces fonds devrait servir à renforcer la capacité de défense de l'Ukraine.
Le 4 mars,…
Howard Lutnick a affirmé la semaine dernère, lors de plusieurs interviews télévisées, que les droits de douane ramèneraient des emplois et des usines aux États-Unis, en disant qu'ils utiliseraient la robotique pour rendre les travailleurs américains "plus efficaces".
S'exprimant sur CNBC, il a déclaré qu'avec l'utilisation de la robotique, les usines "vont connaître la…