Selon Standard Chartered, plusieurs entités gouvernementales ont effectué des investissements indirects dans des actions Bitcoin en utilisant les services Strategy (MSTR) au cours du premier trimestre de 2024. D’après les déclarations 13F soumises à la SEC, des nations telles que l’Arabie Saoudite et la France ont pour la première fois investi dans des actions MSTR, tandis que des institutions comme celles de la Norvège, de la Suisse, de Corée du Sud et divers fonds souverains américains ont renforcé leurs positions. L’établissement financier a souligné que cette approche indirecte envers le BTC est privilégiée, étant donné que certains pays interdisent les investissements directs dans le Bitcoin.
Standard Chartered déclare que cette évolution confirme son estimation selon laquelle le Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars d’ici à 2029.
That should add to that medium term, top-side potential, which for me is bitcoin up to $200,000 this year, and $500,000 before Trump leaves office.
Geoffrey Kendrick
D’après Geoffrey Kendrick, qui dirige la recherche sur les actifs numériques au sein de la banque, l’engouement pour les actions MSTR, en dépit de l’expansion restreinte des investissements directs dans les ETF, indique que l’intérêt institutionnel pour le BTC est susceptible de croître et d’entraîner une hausse de son prix.
We believe that in some cases, MSTR holdings by government entities reflect a desire to gain Bitcoin exposure where local regulations do not allow direct BTC holdings,”
Geoffrey Kendrick
Kendrick a aussi établi des visées de prix audacieuses pour BNB, AVAX et XRP, anticipant que le marché des stablecoins atteindra 2 000 milliards de dollars d’ici à fin 2028.
Il estime que l’industrialisation de l’industrie crypto devrait entraîner une plus grande sécurité et moins de tirs négatifs, comme le hacking de Bybit.
Risk assets don’t like uncertainty, and so that’s what we’ve seen. We’ve seen tech stocks in the U.S. coming lower …
Geoffrey Kendrick
Les institutions gouvernementales ont augmenté leurs avoirs dans Strategy (MSTR), qui est un proxy pour le Bitcoin, au premier trimestre, selon un rapport de la SEC américaine et de Standard Chartered.
Sources
Associiez la caméra de sonnette à un appareil Alexa pour activer la vue en direct et rendre votre vie plus pratique. L’installation est rapide et sans câblage. La sonnette connectée utilise un répéteur de signal pour une connexion WiFi stable. Les captures sont stockées localement avec cryptage avancé.
Loi sur le climat et l'innovation (LCI) - 2023 La loi sur le climat et…
États-Unis : la réserve stratégique Bitcoin officielle Le 6 mars 2025, les États-Unis ont établi…
Calendrier d'application de MiCA Le règlement MiCA est entré en vigueur le 29 juin 2023.…
Massive Shift to Stablecoins The adoption of USDT in Venezuela has surged as stablecoins replace…
La technologie de tokenisation des actifs réels (RWA) sur la blockchain devient un élément clé…
Les investisseurs en capital-risque se penchent activement sur la tokenisation des actifs réels (RWA), la…