Les projections de McKinsey en 2023, visualisées dans ce graphique, prévoient que la demande d’électricité des centres de données aux États-Unis quadruplera, passant de 147 TWh (4 % de la puissance totale des États-Unis) en 2023 à 606 TWh (12 %) d’ici 2030, alimentée par l’IA et l’expansion numérique.
Ce chiffre de 2030 correspond à la consommation annuelle totale d’électricité de la Norvège ou de la Suède en 2023, soulignant la pression sans précédent sur l’infrastructure américaine, nécessitant potentiellement 500 milliards de dollars en nouvelles générations et améliorations du réseau.
Les analyses mises à jour pour 2025 s’alignent sur cette tendance, prévoyant une croissance de 22 % de la puissance du réseau vers les centres de données cette année et des totaux approchant les 62 GW, bien que les prévisions divergent largement, allant de 200 TWh à plus de 1 000 TWh d’ici 2030 en raison de différentes hypothèses d’adoption de l’IA.
Si vous souhaitez des (i) analyses plus approfondies sur des entreprises spécifiques, des (ii) prévisions de dépenses en capital ou des rendements obligataires, faites-le-moi savoir !
Analyse techniquement irréprochable de la stratégie fiscale la plus avancée dans l'ère post-BEPS (Base Erosion…
Les ventes de camions lourds se situent à 0.367 million d'unités annualisées (SAAR) en novembre…
RÉSUMÉ Alphabet, Amazon, Meta, Microsoft et Oracle ont émis un total de 88 milliards de…
INTRIDUCTION Les pages 40-41 du rapport de la BoE indiquent que de nombreuses valorisations d'actifs…
Le secteur de l'IA et des infrastructures critiques observe une montée en puissance du financement…
La structure de Special Purpose Vehicle (SPV) conçue par NVIDIA pour xAI est un mécanisme…